mardi 3 juin 2014

Ålesund, J 2 de navigation

Ålesund, avec un petit rond type ° sur le A, ce qui se prononce Ô. on reviendra sur la prononciation tordue des Norvégiens. Attention, escale de 8:45 à 9:30, avec un petit piège : tu arrives en retard, tu repars à l'heure. Ce qui fut fait. Murielle et moi avons courageusement quitté le bateau 10 minutes montre en main, jamais à plus de 100 mètres de la passerelle. Faut pas rire, la journée à Ålesund, alors que le Geirangerfjorden est au programme ? Nanmého... J'en ai vu qui ont couru pour ne pas se faire larguer par l'express côtier, qui se presse surtout pour quitter les ports ;-)). Au fait on a croisé deux palaces ambulants, dont un Costa Croisière, mais celui-là flottait bien droit ...

Baie d'Ålesund

Un voyage de 8 heures (4 aller) sur cette succession de bras de mer, de falaises, et de cascades. Un vrai moment de rêve qui permet de se connecter avec l'idée qu'on se faisait de la croisière (et simplement à J2, le VRAI premier jour de la croisière). Dur de commencer par un sommet, mais bon, pas de problème, la suite semble du même tonneau.

Plan du Fjord
Panorama en passant
Le prétendant
Les sept soeurs
Geiranger (fin du fjord)

Le voile de la mariée
 

On croise le ferry qui relie Geiranger à Hellesylt

Le fjord en enfilade

Retour à Ålesund

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bergen 2 Juin 2014

Un bref résumé s'impose. Après un voyage sans histoire du pays de mon enfance au pays des LEGO, puis dans la contrée des Vikings, visite rapide et formatée de Bergen. Jolies maisons en bois qui rappellent Nyhavn, le vieux port de Copenhague. Mais nous on veut le BATEAU.


Souhait exaucé vers 19h, enfin, après rapide apprentissage des procédures de sécurité, film à l'appui.

A bord, bagages livrés jusqu'à la cabine, puis repas Buffet d'ogre. 21 heures 15, on a notre réunion de voyage organisé. Après ce passage obligé mais sympa, dodo, ou coucher de soleil ? Allez, go pont panoramique et premier coucher de soleil époustouflant . Photos obligées.

 

Et même dans la cabine, on a du mal à fermer le rideau. Il fait jour et on rase la côte.

Enfin dodo par épuisement .... Les premières escales de Florø et Måløy passent inaperçues. Quelques remous au passage du Veskap, ou Stadhavet, leur Pointe du Corsen à eux, enfin Murielle ne s'est rendu compte de rien !