jeudi 12 juin 2014

J 10 de Bodø à Rørvik le 11 Juin 2014

C'est la transition dans la brume, encore que...

Passage du cercle polaire Nord-Sud

Nesna et Sandnessjøen (sandeucheun), que nous avions croisé de nuit à l'allée, méritent le passage. Brønnøysund également, mais on l'a vu du sauna en fait (on va aussi au sauna, contrairement à certains qui sont plutôt Jacuzzi). Sandnessjøen vaut surtout pour la chaine des 7 soeurs, que nous avons pu observer malgré les nuages, et Brønnøysund par Torghatten, la roche trouée, bouchée ce jour par les nuages, que nous n'avons donc pas vu. Toujours pas pu voir Rørvik, coincées dans la salle à manger. Je regrette un peu quand même.

Nesna

Les sept soeurs

J'en profite pour avancer le blog, et mes romans scandinaves. Cette nuit, on va passer vers le Stokkesund, mais je doute que la route de nuit emprunte ce dédale de cailloux ... Sinon, c'est un endroit que je reverrai avec joie ...

Au total, matinée douce et après-midi pluvieuse. Il paraît qu'il fait beau en Bretagne !

Fiesta finale au repas du soir !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire